6 juillet 2014 à 21:58

Stage St vincent de tyrosse. C'est parti

Nos jeunes compétiteurs, accompagnés par christiane et Nicolas sont a st Vincent de tyrosse (voir les photos de la maisons) du 5 au 14/07 pour se frotter au joueurs venus de toute la France.

Samedi 5 : A peine arrivé a 16h15 apres un voyage sans histoire, qu'il faut repartir.Emilie, quentin et romain sont    attendus a Hossegor pour les  premiers matchs. Les chambrées se feront plus tard même si les filles se sont réservés le studio.

Au retour 2 victoires (quentin et emilie) pour une défaite (romain) bilan positif, on va pouvoir organiser les chambrées.

Dimanche 6 : Encore des matchs et des entraînements prévus mais la pluie s'invite et l'entraînement a Vieux boucau est écourté. Pour les matchs, Emilie gagne a Ondres et perds a Hossegor.Tans pis on va constituer les équipes et commencer les challenges autour d'une bonne plancha ce soir. Puis repos car demain 8 matchs au programme dont 3 pour le seul Quentin !!!

Lundi 7 : 11 matchs joués malgré la pluie : 6 victoires (Alyssia, Nicolas,Quentin,Christiane et marius,) et 5 défaites (émilie contre Christiane !!!), Romain et Louis perdent contre 2 américains sous classé. Dur dur de rentrer a 22h30 après le dernier match. Demain 8 matchs au programme dont lucas et nathan qui entrent dans la compétition.Qui des Jambobynette (Quentin, Guillaume, Emilie,Romain, Nicolas, Lucas) ou des Atxiti( Alyssia, Chloé,Nathan, Louis,Marius) va remporter le challenge ? pour l'instant 3 /1.

Mardi 8 : 9 matchs au depart, seulement 6 joués a cause de la pluie.Belles victoires pour Guillaume, Ayssia et Nicolas, dommage pour Romain, christiane et surtout Marius qui echoue en 3 set sur un 15/4. Les Jambobynettes menent 8/5 mais Lucas et Chloé vont bientôt rentrer pour les Atxiki.Demain 12 matchs des 8h du matin  pour Nicolas qui commencera sa série de 3 rencontres dans la journée.

Mercredi 9 au vendredi 11 : Le train-train des matchs, des victoires, des défaites et la pluie.... qui complique la programmation; Du coup Nicolas a dû faire 4 matchs en 1 journée. Alyssia arrive a passer entre les gouttes et continue son beau parcours avec des victoires a 15/3 et 15/2. Même le prof s'y met avec une petite perf a 5/6. Demain encore 7 matchs au programme, Au challenge les Atxiki mènent 17/13 contre les Jambobinettes. Demain de nouvelles photos avec le retour du bon temps . promis !!!!

Samedi 12 : Pour ceux qui reste en lice ça se complique avec des adversaires toujours plus fort, mais ça n'empêche pas les perfs de Marius (a 15/3) et Nicolas (le prof tape un 4/6) Dommage pour Nathan, Lucas,Alyssia et chloé c'est passé prés.Louis quitte le stage pour enchainer une tournée en vendée, bonne chance!!.

Dimanche 13 : ça sent la fin !!! seulement 3 matchs alyssia perds contre une 15 de 11 ans! et Lucas perds 7/5 6/0 contre un bon joueur. Nicolas continue de montrer l'exemple en s'imposant sur un 3/6 Local. Le temps d'une éclaicie et tout le monde s'est retrouvé a la plage l'aprés-midi. Dmain c'est le départ, Chloé et Nicolas joueront leur dernier match a Hossegor a 10h puis retour en Aveyron. Arrivée prévue vers 18h à Olemps..